Le théâtre en EMS

samedi 15 et dimanche 16 juin 2019

« Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art. »

Victor Hugo
 
Dans ces journées nous allons visiter le monde de la personne âgée. Qui est-elle ? Qu’a représenté pour elle l’entrée en institution ? Pourquoi est-il important de stimuler sa créativité et comment l’expression par le théâtre enrichit et améliore sa qualité de vie ? Comment mettre en place un projet de theâtre avec la personne agée. Acquérir une base pour travailler les outils du théâtre, connaître quelles sont ses limites et difficultés.

 

A qui s'adresse cette formation?

Toute personne basant sa pratique d’accompagnement ou d’animation sur la créativité (animateurs-trices, art-thérapeutes, enseignant-e-s, …). 
Aucune notion artistique n’est demandée.
Une attestation est délivrée en fin de cours aux personnes ayant suivi la totalité des heures dispensées.

 

Formatrice

Maria Teresa Avila, Art-thérapeute diplômée (DF), spécialisation thérapie à médiation plastique et visuelle, Sculpteur céramique, certifiée à l’accompagnement au Champ d’argile®

 

Date & lieu de la formation

Samedi 15 et dimanche 16 juin 2019 de 9h30 à 16h30 (12 heures de cours)
Salle de formation Architecture du Sens, Chemin de Provence 38, 1926 Fully

 

Tarif

CHF 460.- (à verser avant le début du cours)

 

Renseignements et inscription

079 476 82 75 ou contact@architecture-du-sens.ch

 

Délais d'inscription

le 29 mai 2019
 
Les inscriptions seront prises en considération par ordre d’arrivée. Le cours sera confirmé dès l’inscription définitive de 4 participants. Le paiement de la finance d’inscription fait fois. Pour tout désistement 2 semaine avant le cours, la finance d’inscription reste due.