Le tissu groupal

Comment le groupe favorise les ressources de l’individu. Le groupe fait grandir l’individu. Faut-il que celui-ci soit capable d’intégrer les différences, de favoriser la réciprocité et d’offrir une appartenance à la fois forte et empreinte de liberté.  La musique offre un « terrain de jeux » spontané à exercer ce lien individu-groupe. Cette formation continue expérientielle se transposera facilement dans vos domaines d’accompagnements thérapeutiques respectifs. Elle est également profitable aux thérapeutes inter-modaux.

 

Outils

création d’éléments naturels (écothérapie), montages musicaux, danse et chant spontané, atelier de percussions, dessin.

A qui s'adresse cette formation?

Toute personne basant sa pratique d’accompagnement ou d’animation sur la créativité (animateurs-trices, art-thérapeutes, enseignant-e-s, …). 
Aucune notion musicale n’est demandée.
Une attestation est délivrée en fin de cours aux personnes ayant suivi la totalité des heures dispensées.

 

Formatrice

Marianne Grasselli Meier est musicothérapeute ASMT, écothérapeute, formatrice d’adultes, superviseuse odA ARTECURA et auteure. espritdefemme.ch

 

Durée

deux journées de 9h00 à 16h00 (12 heures de cours)

 

Lieu de la formation

Salle de formation Architecture du Sens, Chemin de Provence 38, 1926 Fully

 

Tarif

CHF 360.- (à verser avant le début du cours)

 

Renseignements et inscription

079 476 82 75 ou contact@architecture-du-sens.ch

 

Délais d'inscription

Deux semaines avant le début du cours
 
Les inscriptions seront prises en considération par ordre d’arrivée. Le cours sera confirmé dès l’inscription définitive de 4 participants. Le paiement de la finance d’inscription fait fois. Pour tout désistement 2 semaine avant le cours, la finance d’inscription reste due.